Créée en 2020, l’association Pampa Consigne est née de la volonté d’un collectif de producteurs, distributeurs, associations, collectivités et citoyens de faire évoluer nos modes de consommation. Ensemble, nous partageons une conviction simple : le réemploi du verre a toute sa place dans nos habitudes d’aujourd’hui.
Depuis sa création, notre ambition est claire : développer la filière de réemploi du verre à l’échelle des quatre départements d’Auvergne. Pour y parvenir, nous œuvrons chaque jour à structurer une boucle locale, efficace et accessible.
Plus qu’un service, nous portons une vision : celle d’un modèle plus circulaire, plus responsable et ancré dans les territoires.